• Vendredi 3 avril 2020

     Bonjour les loulous !

    Alors, ça va ?

    Vous faites un peu de sport ?

    N'hésitez pas à m'envoyer vos productions, vos exercices, vos leçons complétées, c'est important pour moi...

    D'accord ?

    On se motive, c'est vendredi aujourd'hui !

     

     

    Français CE1

     

    Télécharger « 27 bis passage d'un temps à un autre P F PC être et avoir.pdf »

     

    Mathématiques CE1

     

     Obj : Choisir la bonne opération : + ou -  ou X.

    Je vous donne rendez-vous sur le manuel à la page 111.

    Cette fois-ci, vous devez choisir entre l'addition, la soustraction et la multiplication. A vous de faire les bons choix !

     

    Français CE2

     

    Télécharger « é, er, ais, ait, aient- avril.docx »

    Voici un exercice pour savoir si vous avez bien compris et vous pouvez vous auto-évaluer si vous le souhaitez. 

     

    Mathématiques CE2

     

    1) Voici la correction des exercices du tableau à double entrée de l'école Jules Ferry (la feuille donnée en classe).

    Voici les réponses :

    1) Il y a 4 classes dans cette école.

    2) C'est dans la classe de Mme Pensée qu'il y a plus d'élèves.

    3) Il y a 36 élèves qui mangent à la cantine.

    4) Dans la classe de Madame Rose 8 enfants restent à la cantine.

    5) 7 représente le nombre d'élèves qui restent à l'étude dans la classe de Mme Pensée.

    6) 26 - 20 = 6      Donc, 6 élèves ne sont pas inscrits à la bibliothèque dans la classe de Mme Pensée.

    7) 33 élèves restent à l'étude.

    8) 18 élèves sont inscrits à la bibliothèque chez Mme Rose.

    9) 12 élèves chez Mme Rose ne mangent pas à la cantine.

    10) Il y a en tout 95 élèves dans cette école.

    11) C'est chez Mme Pensée qu'il y a le moins d'enfants qui restent à l'étude.

    12) L'école s'appelle Jules Ferry. 

     

    2) Voici la proposition d'activité en mathématiques :

    On redémarre la division à partir de l'exercice 485 jusque 488.

    A partir du n° 486, vous allez découvrir que les divisions ne tombent pas souvent juste.

    Exemple :

    17 c'est 2 X 8 et encore 1.       C'est à dire              17 = (2 X 8) + 1

    Ceci veut aussi dire que si l'on partage 17 bonbons entre 2 enfants alors chacun en aura 8 mais il restera 1 bonbon sur le côté.

     

    Géographie- Espace  CE1

     

     

     

     

    Télécharger « littoral.pdf »

    Voici le dernier exercice à compléter de la fiche sur le littoral.

     

    * Le littoral est l'endroit où la mer et la terre sont en contact. Le relief des côtes est varié.

    * Les côtes sont tantôt sableuses tantôt rocheuses. Certaines sont bordées de falaises plus ou moins hautes.

    * La France est bordée par la mer Méditerranée, l'océan Atlantique et la Manche.

     

    Géographie CE2 

     

     

    Télécharger « grandes villes de France.pdf »

    Voici votre nouvelle leçon de géographie.

     

    Télécharger « les grandes villes françaises - à copier.pdf »

    Lecture CE1

     

    Nous sommes toujours sur Flocon d'argent.

     

    Lecture CE2

     

    Si nous étions en classe, nous pourrions travailler sur un album qui s'appelle "Histoire à quatre voix" d'Anthony Browne. Alors, j'ai recherché le tapuscrit. J'ai trouvé ceci. Bonne lecture !

     

     

    Télécharger « Une-histoire-a-4-voix-Tapuscrit.pdf »

    Pour l'instant, vous pouvez lire l'histoire, ensuite je vous enverrai les questionnaires.

    Bonne découverte !

     

     

    Activité artistique CE1/CE2

     

    Télécharger « Jeux de mains !.pdf »

     

     

    Voici une proposition en Arts Visuels pour vous tous. Si vous vous appliquez nous pourrons les afficher tous les dessins en classe... Vos dessins seront le symbole de notre cohésion pendant le confinement...

    Alors, n'hésitez pas soyez créatifs ! A vos feutres, à vos crayons  de couleur, à vos peintures, à vos ciseaux et colles... Tout est permis !

    Bon amusement !


  • Commentaires

    1
    emilien
    Samedi 4 Avril 2020 à 10:20

    merci  madamebiggrincoolcool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :