• Soutien du vendredi 24 avril 2020

    Hello mes petits loups !!

     

    J'espère que tout va bien chez vous et que le temps ne vous paraît pas trop long...

     

     Peut être que les CE2 auraient besoin d'un petit coup de pouce pour les questionnaires sur les sentiments...

     

    Exemple : Je vous fais la voix 3

    le dessin avec le chemin et les chapeaux : Le poids de l'autorité maternelle depuis l'enfance et pour toute la vie encore...
     le dessin avec l'arbre : La joie, le risque partagé et mesuré, la rencontre heureuse et le plaisir.
    Le dessin du parc au soleil couchant : La mélancolie du bon moment partagé mais terminé.

    Voilà, j'espère vous avoir été utile...

     

    Aujourd'hui, le programme des activités de soutien concerne  la maîtrise de la langue et notamment l'expression écrite.

    Je vous propose de me remettre vos écrits par mail. Toutefois, il se peut que je mette un peu de temps à pouvoir les voir étant donné que la poste me fait de vilains tours...

     

     

    Message de la poste

    "Forte affluence sur notre Webmail

    Bonjour,

    Nous informons nos utilisateurs laposte.net que nous constatons une activité importante sur notre webmail durant cette période de confinement.

    Ce pic d’activité a pour effet de générer des problèmes de connexion ou des lenteurs ainsi que des retards d’envois et de réception d’e-mails. En cas de problème de connexion, merci de retenter une connexion un peu plus tard. Nous faisons le maximum pour conserver un service de qualité et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."

     

     

    CE1

    Rédaction d'une carte postale. (Programme d'activité du jeudi 9 avril).

     

     

    CE2

    Exercice à propos de l'album Histoire à quatre voix pour les CE2.

    Télécharger « Histoire à 4 voix expression écrite.pdf » 

     

    Vous choisissez soit la cinquième voix soit la sixième, c'est à dire soit Victoria, soit Albert. En sachant que Victoria peut très bien avoir un langage soutenu comme sa maîtresse, la maman de Charles et qu'Albert peut très bien avoir un langage courant comme le papa de Réglisse.

    Bon amusement !

     

     

     

    Je vous souhaite bon courage à tous.

    Je reste à votre disposition sur le blog notamment, et sur la boîte mail de la classe si la Poste a résolu ses problèmes de flux...

    Je vous embrasse très fort, les enfants...

    A bientôt !

     

     


  • Commentaires

    1
    Justine
    Vendredi 24 Avril 2020 à 10:06

    Bonjour madame

    comme j'ai déjà fait la carte qu'est ce que je dois faire ? 

      • Samedi 25 Avril 2020 à 17:54

        Bonjour Justine,

         

        Je t'ai répondu par mail.

        Cordialement.

    2
    Lana
    Vendredi 24 Avril 2020 à 10:39

    bonjour madame je travaille mon texte.

      • Samedi 25 Avril 2020 à 17:54

        Oui, Lana je viens de te répondre par mail...

    3
    Vendredi 24 Avril 2020 à 11:21

    Coucou Madame,

    C'est bon je vous ai envoyé ma carte!

    gros bisous à vous tous

    Bonne journée

    Adam

      • Samedi 25 Avril 2020 à 18:03

        Bonjour Adam

         

        Oui, merci j'adore le petit timbre avec les cœurs dessus et l'adresse est exacte... Comment as-tu fait ? Ha ha ha !

         

        Bravo Adam !

      • Adam
        Samedi 25 Avril 2020 à 19:09
        Ah ah! Pour l'adresse maman a regardé sur internet
    4
    Lana
    Vendredi 24 Avril 2020 à 11:46

    je vous envoie mon travail, bonne  journée madame et bon week-end.

    bisous

      • Samedi 25 Avril 2020 à 18:04

        Magnifique travail Lana, j'adore ton expression écrite pour Albert !

        Félicitations !

        cool

    5
    Maryline Patoux
    Vendredi 24 Avril 2020 à 19:16

    Bonsoir, nous vous enverrons le travail ce week-end. Je suis désolée de vous dire que le français n a pas fait le poids face à la plantation des pommes de terre !!!!

    Bon week-end 

    6
    Lucas. hersin
    Samedi 25 Avril 2020 à 14:34
    bonjour madame lagache j'espère que tout va bien les vacances etant terminés Lucas va reprendre les devoirs à partir de lundi. merci . bon week end
      • Samedi 25 Avril 2020 à 18:05

        Bonjour à la famille Hersin,

        Oui, merci, tout va bien !

        Super !

        Merci et bon week-end à vous aussi 

        Cordialement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :