• Mardi 5 mai 2020

    Hello everybody !

    J'espère que tout va bien. J'aimerais bien voir tous mes élèves sur Lalilo... Merci à Cloé et à Adam d'avoir posté un commentaire éloquent à propos de l'utilisation de Lalilo.

    La marmotte vous attend les enfants...

    Voici les suggestions du jour :

     

    Français CE1

    Télécharger « à- où grand format.pdf »

     

    Mathématiques CE1

     

    Relire la leçon sur les triangles et finir la page 79 du manuel de mathématiques, même le dernier exercice qui fera un excellent entraînement au calcul mental.

      

     Français CE2

    Suite des expressions de la langue française à apprendre par cœur...

     

    Télécharger « Expressions (2) on dit rusé comme... grand format.pdf »

     

     Mathématiques CE2

     

     Les triangles (suite) Rendez-vous sur le CLR au numéro 772, 773 et 774.

     

     Anglais

    Voici le nouveau thème en anglais, apprends bien tes mots nous allons dessiner jeudi !

     

    Télécharger « THE-FACE-VOC.pdf »

     

    Sport

    Encore une petite idée sympa ! Le palets sont des bouchons ou des couvercles de récupération et pour faire tomber les quilles (boites de conserve) on peut utiliser des vieilles chaussettes lestées de cailloux ! Amusez-vous bien ! 

     

    Télécharger « C2-EPS-quilles et palets.pdf »

     

    Sauts à la corde et leurs différentes figures, on pourra peut-être s'en servir pour le déconfinement si vous apportez vos cordes à sauter personnelles à l'école.

     

    Télécharger « C3-EPS-corde à sauter.pdf »

     

    Pour les devoirs, il vous faut prévoir la révision des séries 19,20 et 21, vous perfectionner en fluence et terminer d'apprendre la poésie.

     

     

    Correction CE2

    N° 772

    B, G, H, I

    N° 773

    A, B, C, F

    N° 774

    C, A, E

     

    A jeudi !

    Gros bisous de loin à mes élèves.

    On garde le sourire !

     


  • Commentaires

    1
    Patoux Maryline
    Mardi 5 Mai 2020 à 09:42

    bonjour,

     

    Camille adore Lalilo. Elle a voulu faire les exercices toute seule hier en fin d'après midi! Je crois bien qu'elle a fait ça pendant environ 1h30!

    C'est la première chose qu'elle m'a réclamé à faire ce matin!

    Bonne journée

      • Mardi 5 Mai 2020 à 12:09

        Bonjour madame Patoux 

         

        Excellentissime ! Je n'en crois pas mes yeux ! 

        C'est fantastique ! Apprendre va devenir un jeu ! Bravo et félicitations Camille !

        Je suis ra-vie !

        Merci de me donner de tels retours sur les sites proposés.

        Cordialement.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :