• Lundi 6 avril 2020

    Une nouvelle semaine de confinement pour nous...

    La dernière avant les vacances, alors on persévère.

    Courage les enfants !

     

     

    Voici le programme pour la journée !

     

     

    Dictée orthophore de votre choix, en lien à gauche.

      

    Français CE1

    1) Je vous propose une petite révision sur les adjectifs : l'accord au féminin et ceux à connaître par cœur. 

    2) Je vous suggère également de vous entraîner et de vous auto-évaluer si vous le désirez

     

    Télécharger « féminin des adjectifs qualificatits.pdf »

     

    Mathématiques CE1

    1) Calcul mental ( + 10 )

    123 → 133 

    832, 506, 499, 386, 666, 890, 777, 540, 969,397. 

     

     

    Télécharger « problèmes 5 multiplication - type 123 x 6 mars avril grand format.pdf »

    Vous pouvez étaler ces problèmes et ceux de demain sur trois jours si vous le désirez...

     

    Français CE2

     

    Télécharger « é, er, ais, ait, aient, és, ées avril.pdf »

     

    Mathématiques CE2

    1) Calcul mental ( + 10 )

    11 123 → 11 133 

    12 832, 56 506, 33 499, 22 386, 11 666, 890, 77 777, 64 540,

    40 969, 89 397. 

     

    2) La division

    On continue avec la nouvelle technique opératoire. Je vous donne rendez-vous à l'exercice 489. La première ligne sert d'exemple. Puis vous ferez le 490 et le 491.

     

     

    Lecture CE1

    On continue les fiches de Flocon d'argent.

     

    Lecture CE2

     

    Je vous glisse le lien pour télécharger l'album Histoire à quatre voix pour relire à nouveau l'histoire.

    https://www.fichier-pdf.fr/2016/10/29/histoire-a-quatre-voix/histoire-a-quatre-voix.pdf

     

    Vous pourrez donc voir cette fois-ci, les images de l'histoire, vous comprendrez mieux qu'il s'agit de la même histoire racontée quatre fois différemment par 4 personnages différents.

    En fait, ça ira beaucoup mieux et ce sera bien plus amusant !

     

    Histoire CE1

    Télécharger « mots croisés sur le château-fort.pdf »

    Petit cadeau à faire tout de suite !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Armorial_des_communes_du_Nord

     

    Tu peux dessiner le blason du Nord pendant les vacances comme celui de Morbecque ou même celui de la Motte au Bois sur ton cahier d'histoire.

    Histoire CE2

    Télécharger « comportement du chevalier - questionnaire.pdf »

    Petit cadeau à faire tout de suite !

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Armorial_des_communes_du_Nord

     

    Tu peux dessiner le blason du Nord pendant les vacances comme celui de Morbecque ou même celui de la Motte au Bois sur ton cahier d'histoire.

     

    Fluence CE1/CE2

     

    Dans votre rubrique de lecture, je vous ai rajouté les fichiers de  fluence pour la quatrième période, celle qui se termine. Mais, je vous ai donné également les fichiers pour la dernière période, ce qui permet de vous avancer pendant les vacances si vous le souhaitez.

    A vos chronomètres !

     

     

    Bon courage mes Loulous !

    Je pense très fort à vous. Restez confinés. Profitez pour aller voir dans vos jardins les petites fleurs qui commencent à se voir dans les arbres fruitiers notamment.

    Plein de bisous ensoleillés...

     

     


  • Commentaires

    1
    Nina
    Lundi 6 Avril 2020 à 14:59

    Bonjour, 

    Nous n'arrivons pas à télécharger l'histoire à 4 voix avec le lien ci dessous..

    Mon ordinateur bloque l'accès pour cause de virus. ;) je n'ai pas insisté ;)

    Cordialement

    Amandine

      • Lundi 6 Avril 2020 à 15:57

        Bonjour,

         

        Les mystères de l'informatique !

        Mince, c'est dommage il y avait toutes les images dedans...

        Ok, merci. Je vais voir si je peux y remédier.

        Cordialement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :