• Lundi 4 mai

     

    Bonjour mes petits élèves,

    J'espère que tout va toujours très bien à la maison.

    Vos parents vous ont surement expliqué qu'à la rentrée le 12 mai, certains d'entre vous iront à l'école et que d'autres resteront à la maison. Je tenterai de faire mon possible pour allier le présentiel en classe et le distanciel sur le blog cela me demandera beaucoup de temps. Il est possible que je sois plus brève sur le blog de ce fait.

     

     

     

    Jeux de lecture et histoires à gagner -

    Mathématiques - Etude de la langue

    Je souhaite que tous les enfants de ma classe se connectent sur Lalilo.

    Voici la démarche à faire :

     

     

    Comment connecter mes élèves ?

    1
    Sur chaque appareil de mes élèves, on ouvre un navigateur (Chrome, Firefox ou Safari) et on va sur lalilo.com
    2
    On clique sur l’accès élève
    3
    On rentre le code de notre école :
     ZUURMC pour les CE1
    UVAKRX pour les CE2
     
    Je pourrai voir les progrès à distance de tous mes grands lecteurs...
     
    D'avance merci !
     
     
    Français CE1

     

     

    Mathématiques CE1
    Géométrie : Les triangles
     
    Voici un fichier pour découper les triangles qui vont illustrer votre leçon.
     

    Télécharger « triangles à découper.bmp »

     

    Voici la leçon à recopier dans votre cahier de mathématiques, n'oubliez pas que le lien au-dessus sert à illustrer votre leçon de géométrie.

    Télécharger « Les triangles lecon CE1- Leçon à copier et à illustrer.pdf »

     

     
    Français CE2
     
     
     
     
     
     
     
    Mathématiques CE2
     

     

     Fluence

     

    On change de texte :

    Ma vie à Paris au fil des mois pour les CE1

    Le poème pour les CE2

     

    Lecture CE1

    Le fichier est à compléter sur plusieurs jours.

     

    Télécharger « Leo-et-la-drole-de-machine_fiches1-a-6.pdf »

     

    Lecture CE2

    J'attends encore quelques élèves pour Histoire à 4 voix et je donnerai autre chose...

     

    Histoire CE1/CE2

     

    A lire et à coller dans le cahier d'histoire

     

    Télécharger « Résumé châteaux forts avant contrôle.pdf »

     

    Voici une auto évaluation très facile 

    Télécharger « contrôle facile sur les châteaux-forts.doc »

     

    Sciences CE

    Après avoir vu l'appareil digestif, les CE2 tout comme les CE1 pourront jouer à un jeu sur la biodiversité et les chaînes alimentaires

      

    https://www.fondation-lamap.org/sites/default/files/upload/media/minisites/projet_biodiversite/eleves/ChaineAlimentaire/html/reseau_alimentaire.html

     

    Faites selon votre propre rythme, étalez ces activités sur plusieurs jours si cela vous convient mieux.

    Au plaisir de vous lire et de voir vos progrès...

     

    Bon courage à tous et restons souriants face à Corona...

     

     


  • Commentaires

    1
    Cloé
    Dimanche 3 Mai 2020 à 21:16
    Bonjour madame, j'ai déjà commencer et j'adore le site merci beaucoup
      • Lundi 4 Mai 2020 à 10:11

        Ah Merci ma très chère Cloé ! Comme cela me fait plaisir !

    2
    Lundi 4 Mai 2020 à 11:50

    Coucou Madame

    J'ai commencé à faire lalilo et j'adore! surtout quand  la marmotte donne  des récompenses, elle est trop mignonne!

    En plus c'est bien on doit pas écrire!

    Bonne journée

    Gros bisous

    Adam

     

     

      • Lundi 4 Mai 2020 à 15:24

        Que je suis heureuse ! Tant mieux et j'espère que la marmotte t'offrira une montagne de cadeaux !

        Ha ha ha! 

        Mdrhe

      • Lundi 4 Mai 2020 à 15:28

        C'est génial Lalilo, je vois tous vos progrès !

        Félicitations les enfants ! 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :