• Jeudi 30 avril 2020

    Coucou les enfants !

    Est-ce que tout va bien ?

     

    Je n'ai pas de nouvelles de tout le monde, il est important de m'envoyer vos productions pour que je puisse voir votre travail. Cela me fait tellement plaisir et c'est primordial pour la continuité pédagogique...

     

    Motivés pour une nouvelle journée ?

    Allez ! Let's go !

     

     

    Voici les suggestions du jour :

     

    CE1/CE2

    Dictée N° 21 avec papa ou maman.

     

    Français CE1

    Je vous propose un petit jeu d'expression écrite dans lequel vous faites vos propres choix !

    En choisissant le chemin que vous préférez, vous réécrirez le début et la fin du conte, vous n'inventerez que la suite de l'histoire en fonction de ce que vous avez choisi précedemment. Il peut s'agir que de quelques phrases, le tout c'est que vous preniez bien soin que l'ensemble fasse une histoire cohérente. 

    A vous d'inventer !

     

    Télécharger « prince Gauthier.pdf »

     

     

     

    Mathématiques CE1

     

    Calcul mental et géométrie

    Nous allons continuer la mesure de longueurs à la page 76 du manuel. Le calcul mental se situe tout en bas de cette page. Si vous faites le coin du chercheur également vous pouvez m'envoyer vos réponses par mail. 

     

    Français CE2

     

     

    Télécharger « noms fém en té ou en tié -grand format.doc »

     

     

     

     

    Mathématiques CE2

     

     

    La division par 10 et par 100

     

    Voici un petit film pour apprendre à diviser par 10 et par 100.

    https://youtu.be/NLXpLp6qoJQ 

    On pourra donc compléter le cahier de mathématiques avec ceci :

     

    Télécharger « diviser par 10 et par 100.pdf »

     

     

     

    Comme nous avons vu la technique opératoire de la division à de nombreuses reprises, je vous propose si vous le souhaitez de vous auto évaluer avec ce document. 

    Télécharger « contrôle de technique opératoire de la division.bmp »

     

    Histoire au CE1

     

    Télécharger « CHATEAU MOYEN AGE.pdf »

     

    Réponses :

    1 châteaux

    2 Moyen -Age

    3 peu

    4 Renaissance

    5 plus

     

    Histoire CE2

     

    Un peu de lecture à propos des chevaliers...

    Télécharger « les chevaliers.pdf »

     

    Ici tu peux retrouver la chronologie de la construction des châteaux-forts !

     

    Télécharger « évolution des châteaux.pdf »

    N'oublie pas les châteaux étaient faits en bois avec des tours carrées, puis en pierre avec des tours carrées et enfin en pierre avec des tours rondes assorties de meurtrières. C'est plus tard, qu'ils deviennent de véritables palais agrémentés de larges fenêtres.

     

     Lecture Fluence CE1

    Réaliser un masque de chat (Texte 19)

     

    Lecture Fluence CE2

    Les retrouvailles

     

    J'attends encore les fiches de lecture Loulou et Histoire à 4 voix de nombreux élèves...

     

    Bonne journée, bon courage ! Demain c'est la fête du travail alors bon week-end à tous et à lundi.

     

    A bientôt mes loulous !


  • Commentaires

    1
    Patoux Maryline
    Mercredi 29 Avril 2020 à 19:29

    bonjour,

    je vous envois tous les documents ce weekend parce qu'avec les 4 et le télétravail, j'en ai des fois jusqu'à 20h!

    j'avoue qu'après, je n'ai plus le courage!!

    portez vous bien

     

    Maryline Patoux

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 08:18

        Bonjour madame Patoux,

         

        Il n'y a aucun problème. Et je reste disponible et à votre disposition.

        Bonne fin de semaine à toute la famille et bisous à Camille...kiss

    2
    Mercredi 29 Avril 2020 à 19:55

    Coucou Madame,

    Maman vous envoie mes devoirs ce week end, car demain elle travail et papa télétravail .....

    En tout cas merci de mettre les devoirs la veille comme ça maman a déjà tout imprimé et elle m'a expliqué se que je dois faire demain.

    Bonne soirée

    Gros bisous

    Adam

    3
    Jeudi 30 Avril 2020 à 08:20

    Bonjour Adam,

     

    Aucun problème. Oui, je sais que c'est préférable mais ce n'est pas évident. En tous cas, lorsque ce sera possible pour moi je n'hésiterai pas...

    Bon week-end à tous.

    Gros bisous à toute la famille.

      • Lea
        Jeudi 30 Avril 2020 à 11:06

        Bonjour madame Lagache,j essaye de vous envoyer ce que nous avons fait avec Léa ce week-end,j ai également repris en télétravail donc pas toujours évident à s organiser malheureusement

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 15:01

        Bonjour madame Jésuspret,

         

        J'espère que tout va bien pour vous.

        Oh oui, merci d'avance. 

        Cordialement.

         

    4
    Ayden Petitprez
    Jeudi 30 Avril 2020 à 19:41

    Bonjour Madame,

    Ayden réalise l'ensemble des devoirs en décalé par rapport à  mon travail.

    N'ayant pas eu de congés pendant la période scolaire Loulou et Histoire à 4 voix ne sont pas encore terminée pour nous.

    Bonne soirée.

    Laetitia Petitprez

     

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 20:40

        Coucou Ayden, et maman

        Je me permets d'intervenir pour vous signaler que l'histoire à 4 voix c'est  pour les CE2

        Pour moi Ayden ne doit pas le faire! En tout cas je ne l'ai pas fait avec Adam ...

        Bonne soirée à vous tous !

        et bon 1 er mai à vous !

        et surtout un joyeux anniversaire à notre grand Théo! gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :