-
Jeudi 2 avril 2020
Bonjour les enfants,
j'espère que tout va bien pour vous.
Je suis si fière de vous. Je vois que vous travaillez intensément.
En plus, vous arrivez à communiquer maintenant entre vous et je trouve cela fantastique !
Tout en privilégiant la continuité pédagogique, nous sommes également en train de faire de l'informatique et de préparer le brevet que l'on nomme le B2i.
Voici les suggestions d'aujourd'hui !
Dictée de la série n° 19 pour tous.
Français CE1
On quitte la conjugaison aujourd'hui pour accorder les adjectifs qualificatifs.
Voici la leçon à recopier :
R L’adjectif au féminin (CE1)
L’adjectif s’accorde au féminin si le nom est féminin :
Exemple : la jolie princesse.
D Adj N
Accorde au féminin en ajoutant un e (s'il n'y en a pas déjà un) :
une renarde …………… (rusé)
une …………… maison (grand)
une femme ……………. (âgé)
une fille ………………… (surdoué)
une chienne …………… (intelligent)
une chatte ………………. (espiègle)
une serviette …………… (blanc) (attention réfléchis !)
A vous de compléter la leçon.
Vous avez bien deux numéros différents aujourd'hui puisque je viens de vous donner deux leçons sur les adjectifs.
Le tableau est à savoir par cœur, je vous laisse le weekend pour l'apprendre et vous pourrez vous auto-évaluer à partir de lundi sur les adjectifs qualificatifs.
Mathématiques CE1
Je vous donne rendez-vous sur le manuel à la page 109, Nous allons faire des problèmes additifs et soustractifs. A vous de choisir l'opération qui convient.
Français CE2
Nous avons, il y a quelques semaines étudié R é ou er.
Aujourd'hui, je vous propose de
1) revoir la règle, cela vous aidera à mieux comprendre les nouveaux apprentissages de la journée.
2) Voici la nouvelle leçon :
R é – er - ais – ait - aient CE2
Télécharger « é, er ais, ait aient mars.pdf »
Mathématiques CE2
Nous continuons dans la division à l'aide du CLR au numéro 480 et suivants. Nous irons jusqu'au 484.
N° 480
Exemple 32 : 8 = ?
32 : 8 = 4 car 4 x 8 = 32
A vous de faire la suite.
N° 481
24 élèves à répartir en 4 équipes.
Dessiner quatre bulles ou quatre rectangles comme ici.
et répartissez un élève à la fois dans chacune des équipes (bulles) comme nous les faisions en CE1.
xxxxxx xxxxxx xxxxxx xxxxxx N'oubliez pas de faire des schémas et des phrases de réponses, pour l'instant nous ne faisons pas d'opération sous forme de potence. Je vous l'apprendrai plus tard. Vous n'écrivez qu'une opération en ligne pour l'instant.
Sciences CE1
Tu peux revoir le petit reportage sur les dents mais aussi ouvrir le lien du power point sur les dents dans la rubrique SCIENCES et répondre au questionnaire.
Télécharger « Les-dents-CE1-1.pdf »
Sciences CE2
Je vous ai rajouté un lien pour vos sciences sur l'appareil digestif, il se trouve dans la rubrique sciences à gauche.
Sport CE1-CE2
Je vous ai rajouté une rubrique sport. Vous y trouverez un jeu pour vous divertir. Bon amusement !
-
Commentaires
2Hersin LucasJeudi 2 Avril 2020 à 11:333CocoJeudi 2 Avril 2020 à 14:10Coucou madame j'ai eu 20/20 à ma dictée et j'ai terminé le travail
Coucou les copains j'aimerais jouer avec vous même si j'ai de quoi m'occuper à la ferme vous me manquez
Coco
-
TomJeudi 2 Avril 2020 à 20:17
Coucou coco. Moi c' est pareil tu me manques comme tous les amis .
J aimerai jouer avec vous. J' espère que le confinement va cessé très vite
-
Ajouter un commentaire
Bonjour Lucas,
Ok rappelle-moi de quelle leçon il s'agit et je change cela de suite.